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Urban Monsters

Projet de groupe réalisé dans le cadre d'un cours en design d'interaction à l'Université Polytechnique des Hauts-de-France.

Urban Monsters est une fiction interactive gamifiée utilisable et téléchargeable sur les terminaux mobiles. L’utilisateur se met dans la peau d’un jeune blogueur passionné par les légendes urbaines. À la recherche du buzz, il doit mener son enquête en suivant un parcours géolocalisé en réalité augmentée. L’interface se présente sous la forme d’un écran de téléphone, en s’inspirant des « found phone games ». Diverses applications et fonctions sont utilisables durant le déroulé de l’intrigue. Après avoir entré ses informations personnelles, l’enjeu pour l’utilisateur sera d’abord de dialoguer avec un expert du paranormal qui le guidera vers les preuves à trouver. Ce dernier lui fournira ensuite une carte et des indices au fur et à mesure de son avancée pour réussir à débusquer créatures et phénomènes étranges. Pour pouvoir rédiger son article et surtout résoudre l’intrigue, l’utilisateur devra les prendre en photo grâce à la caméra de son téléphone par le biais de la réalité augmentée.

Prototype interactif

Vidéo d'introduction

Prototype papier version 2

Prototype écran

Conduite de projet

Tout au long du projet, nous avons travaillé de manière itérative et utilisé la méthode agile pour la conduite de projet. Tous nos livrables étaient régulièrement remis en question, soumis à un regard extérieur afin d’avoir une conception centrée sur l’utilisateur.

Les différentes étapes :
- idéation seul et en groupe,
- brief, scénario détaillé et recherches,
- scénario d'usage (user flow) et moodboard,
- prototype papier version 1 et tests utilisateurs,
- analyse des tests utilisateurs et itérations pour l'amélioration du prototype,
- prototype papier version 2 et tests utilisateurs,
- analyse des tests utilisateurs et itérations pour l'amélioration du prototype,
- prototype écran version 1 et tests utilisateurs,
- analyse des tests utilisateurs et itérations pour l'amélioration du prototype,
- préconisations d'améliorations pour la version 2 du prototype écran.

L'année universitaire se terminant, nous n'avons pas continué les itérations pour parvenir à un résultat final. Nous n'avons également pas traité la couche graphique lors de ce projet.

Pour ne pas désengager les utilisateurs, nous avons simulé au mieux tout le contenu de notre application (simulation réalitée augmentée, sons, etc.). Nous avons choisi de travailler avec l'outil de prototypage Marvel. Pour que l'utilisateur comprenne ce que propose l'application, une vidéo d'introduction a été créée.


Projet de groupe réalisé par :
Sarah LIVIERO - Marie POTTE - Fanny ROUYER - Hiba BEN MOHAMED